mercredi 8 février 2012

Recette : les crottes de licorne


La licorne, cet animal mythique qui a fait rêver des hordes de petites filles (club dont je fais partie) et assurément quelques petits garçons. Lorsque j’ai vu passé il y a quelque temps sur Twitter l’idée folle de faire des biscuits représentants des cacas de licorne, je n’ai pu m’empêcher de vouloir tenter l’expérience.



Voici donc une traduction de la recette que j’ai utilisée ainsi que la méthode que j’ai employée.

Ingrédients

¾ de tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 œufs
1 tsp de vanille
2 tasses et ½ de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de sel
Colorant alimentaire

Méthode

1- Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec le sucre
2- Ajoutez les œufs et la vanille et bien mélanger
3- Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel
4- Tamisez le mélange sec au-dessus du mélange humide
5- Brassez pour mélanger le tout
6- Divisez la pâte en 6 portions égales
7- Ajoutez quelques gouttes de colorant dans chacune des boules et mélangez jusqu’à ce que la couleur soit uniforme


8- Rangez chaque boule dans un sac de plastique refermable et laissez au frigo pour au moins 1 heure (idéalement une nuit complète)
9- Une fois la pâte refroidie, sortez la pâte des sacs et roulez un long colombin
10- Superposez chacune des couleurs


11- Roulez ensuite délicatement chaque colombin contenant plusieurs couleurs pour bien fusionner les différents morceaux de pâte ensemble
12- Coupez des morceaux de pâtes en petits tronçons que vous enroulerez sur eux-mêmes pour suggérer la forme d’une crotte


13- Cuire à 400C pour 8 à 10 minutes

Pour décorer, vous pouvez utiliser du brillant à gâteau. Personnellement, j’ai fait un mélange de sucre à glacer et quelques gouttes d’eau que j’ai utilisées comme colle pour fixer les étoiles. J’ai aussi utilisé cette même colle que j’ai étendue en une fine couche à l’aide d’un pinceau sur laquelle j’ai amoureusement saupoudré du sucre.


Avec les différentes couleurs que j’ai créées, j’ai aussi profité pour faire quelques biscuits d’extra donc cet hommage à Watchmen.

Le résultat? Absolument délicieux et résolument coloré!

Caroline Cloutier (@CaroCloutier sur Twitter)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

De beaux biscuits tous fous :) Une belle réussite, bravo!

Anonyme a dit...

Bonjour,
Merci pour cette recette. 2 fois que je la fais pour ma fille. Par contre mes crottes fondent à la cuisson et deviennent toutes plates. Les vôtres ont gardé leur forme de caca. Comment faites vous ? 🤗
Gaëlle